loader

Aujourd’hui, tout le monde passe le plus clair de son temps sur Internet , il est donc primordial de posséder un site internet ! Que ce soit pour un premier contact ou tout simplement pour agrandir l’éventail de sa clientèle, le site web est la façon la plus efficace d’y arriver. Mais est-ce un bon investissement ? La réponse est Oui et voici pourquoi !

1. Un moyen de développer sa notoriété sur Internet

Il est maintenant possible depuis plusieurs années d’être particulièrement visible sur le Web. En effet, tout le monde peut trouver votre agence funéraire à n’importe quelle heure et de n’importe quel endroit de la planète. Ainsi, il est facile de comprendre que sa clientèle ne se limite plus à un secteur géographique ! Il est donc plus facile d’augmenter sa visibilité et sa notoriété.

2. Une possibilité d’attirer vos futurs clients

Créer un site internet pour votre agence funéraire permettra d’attirer votre future clientèle en y indiquant des informations précises et pertinentes (coordonnées, prix, produits..). On peut alors affirmer qu’un nouveau marché s’offre à vous ! Avoir une visibilité sur le web apportera une clientèle excentrée de votre zone habituelle puisque vous serez visible sur un secteur géographique beaucoup plus large !

3. Un site internet pour faire face aux grandes enseignes

Souvent, les grandes enseignes sont dotées d’une très bonne stratégie digitale et les PME/petites entreprises ont du mal à y faire face. De ce fait, avoir une présence digitale est un atout majeur pour la conquête progressive de votre clientèle.

Par ailleurs, on notera que la majorité des Français recherche les informations sur internet avant de se déplacer en agence funéraire / sur le point de vente. Ainsi, ne pas apparaître ou ne pas être référencé sur les réseaux sociaux vous privera peut-être d’être contacté par un éventuel futur client. En créant un site internet, vous donnez toutes les chances à votre entreprise funéraire d’être plus visible.

4. Un site web est un investissement, non une dépense

Que ce soit à court ou long terme, le fait de disposer d’un site internet n’apporte que des bienfaits. Dans un premier temps, vos dépenses en impression seront diminuées puisque toutes les informations seront digitalisées. Dans un deuxième temps, votre service client permettra d’acquérir une notoriété supplémentaire.

En bref, il ne faut pas voir votre site web funéraire comme une dépense, mais plus comme un investissement à court terme puisque vous verrez rapidement les bienfaits de votre site sur l’accroissement de votre clientèle.

5. Un site internet vitrine disponible 24h/24

Contrairement à un magasin, un site internet ne sera jamais fermé. Il sera possible de renseigner votre clientèle 7j/7 à n’importe quelle heure. Une page web est totalement autonome est accessible pour tous.

Votre clientèle pourra trouver les informations sur les services qu’elle souhaite sans pour autant « déranger » un employé de l’agence. Le site n’est pas une publication éphémère, il est ancré sur la toile de façon définitive. Votre entreprise sera constamment ouverte sur Internet!

6. Une plateforme pour interagir avec votre clientèle

Votre site internet sera l’un des moyens principaux par lequel vous allez interagir avec votre clientèle. En effet, il sera possible de répondre aux questions fréquemment posées via formulaire à l’aide d’informations plus ciblées, mettre en avant des promotions, ou encore d’afficher vos disponibilités.

7. Une source d’informations illimitée

Partons du principe qu’un site internet n’a pas de limite physique à proprement parler, de ce fait toute la documentation et les éléments importants pour vous peuvent y apparaître. Votre site internet, contrairement aux réseaux sociaux, pourra être consulté par n’importe qui.

8. Un site internet pour ne perdre aucun client et aucune vente

Actuellement, la majorité du marché a lieu sur le web, il est donc nécessaire pour vous d’y trouver votre place. Le fait de ne pas le faire pourrait vous amener à perdre une vente et/ou un client. Votre site se devra d’être présent et bien référencé pour permettre une bonne position dans les moteurs de recherche et donc, une meilleure visibilité.

9. Un site Internet pour se démarquer de la concurrence

Le fait de disposer d’un site internet funéraire permet d’avoir un design unique qui vous démarquera de votre concurrence. En effet, toutes les caractéristiques de votre site pourront être personnalisées dans le but de se différencier des autres. Vous pouvez montrer qui vous êtes à travers un design ou un concept.

10. Le web pour connaître avec précision ses clients

Il est désormais possible grâce à des outils gratuits de statistiques en ligne (Google analytics/Search console) d’en apprendre plus sur les visiteurs de votre site. Il est par exemple possible de connaître ce que vos internautes recherchent en priorité, de connaître leurs goûts et leurs attentes.

Enfin, connaissant les habitudes de vos utilisateurs, il sera possible d’ajuster vos offres et comprendre ce qui attire plus ou moins la clientèle, il sera possible également de recueillir des informations par le biais d’un formulaire en ligne.

Si vous voulez en savoir plus et vous faire aider pour créer votre site web funéraire, faites-vous rappeler gratuitement par un de nos conseillers sur Gaby Software.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *